Pour préparer votre séjour, n"hésitez pas à consulter le site de l’Agence Départementale du Tourisme. La rédaction de ZigZag remercie vivement "les deux Valérie" et Daniela !
Se loger dans une ancienne manufacture d’ocre, à Apt. Hôtel Saint Anne. En plus de la grande qualité du lieu, clin d’oeil, la propriétaire fut dans une autre vie professeur FLE ! Pour celles et ceux qui rêvent d’une grande maison délicatement décorée pour vacances en famille nombreuse ou avec bande de copains ! Chez Agnès Giraud-Heraud : Coup de coeur !
Se restaurer à Apt : Le Bistro de France, 67 place de la Bouquerie. Le chat qui pêche, 237 cours Lauze de Perret. Deux établissements sans chichi, plats dans la tradition provençale : tapenade, poissons, aïoli, ravioli à l’artichaut et vins locaux...
Se loger à Roussillon dans un hôtel niché dans un paradis de verdure. Hôtel les Sables d’Ocre.
Se loger dans une chambre d’hôte à Modène. Hôtes plus que charmants, raffinement du lieu, saveurs exceptionnelles dans l’assiette, animaux de compagnie chaleureux... que dire de plus ! Villa Noria.
Suggestion de visite à Flassan : atelier La Ruchofruit, de fabrication artisanale de confitures et autres recettes salées comme les tapenades, confits de tomates, caviars d’aubergines…
Suggestion de visite à Crillon le Brave : Marie-Agnès Jacquet dans son atelier de micro mosaïque.
Suggestions de visites à Coustellet : le musée de la lavande ;
la galerie 22, art contemporain ; atelier Pascale Mestre, faïence d’Apt.
- L’abbaye de Senanque...
- Ph : ZigZagthèque