Les Carnets Vanteaux avec l’atelier Microfictions
animé par Milena Mikhaïlova MakariusConsigne : écrire une microfiction qui se termine par Juste un jour parfait.
Je me suis levé, il était 8h30. J’ai fait du sport, pris une douche et bu mon café. À midi je me suis fait une omelette bien crémeuse avec des champignons et du fromage. Pour accompagner ce repas de prince, je me suis sorti une bonne bière bien fraîche. 13H pointe désormais le bout de son nez, tout comme le soleil qui passe par dessus l’immeuble d’en face. Il me caresse le visage de sa douce chaleur, je ferme donc les volets.
Non mais oh, pour qui il se prend celui-là ? Il m’a demandé la permission avant de pénétrer chez moi et de commencer à me faire profiter de ses bienfaits ?
Bref, j’en étais où ? Ah oui, 13h15 c’est le moment idéal pour faire une petite sieste. Je m’allonge et offre à mes paupières un court repos bien mérité. Après cette légère pause, j’ouvre les yeux et décide de me lever pour me faire un café. Mon ventre gronde, hmm il doit être l’heure du goûter. Je me fais une tartine de pâte à tartiner choco-noisette pendant que mon café chauffe. Pensant le soleil parti je me décide d’ouvrir de nouveau mes volets.
Oh putain le con !
Je saisi mon téléphone, 22h30. Oh et puis merde hein, c’est le week end après tout. Je m’assied sur le balcon avec ma tasse, et je mange ma tartine tout en profitant du spectacle de lumière qui s’offre à moi.
Ah ! Juste un jour parfait.